Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaP's Design le blog
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 738
21 octobre 2012

Test papier du Dimanche

Bonsoir,

En cet fin d'aprés-midi, je vous présente une page, en faite, c'est surtout pour vous montrer mes essais sur le papier. Comme il a étè dit ailleurs, le papier est légèrement glacé, ça donne du satiné si vous préférez. Donc précédement, je vous ai montré qu'il est tout à fait possible de les perforer.

Je fais le point :

  • il est possible de perforer,
  • de mettre du posca,
  • d'écrire (attention de laisser secher un peu) au stylo gel ou feutre indélébile,
  • de tamponner à la versafine et archival ink. (laissez secher un peu autrement ça a tendance à baver, ça mets plus de temps que le stylo),
  • de mettre du gesso,
  • d'embosser,
  • de coudre.

Quelques photos :

DSC_2078 Embossage, étoile perforée, posca blanc et stylo gel indélébile

DSC_2077 Le gesso

DSC_2084 Stylo gel indélébile, stylo gel blanc sur l'étoile, perforation

DSC_2085 2 tampons à la versafine

DSC_2089Un autre tampon

DSC_2154 Couture, découpe à la cuttlebug.

DSC_2155 Perforer et si vous regardez bien j'ai eu un souci avec ma machine à coudre sur le point droit. Pour info, ma machine est une starlette et elle fait quelques fois des caprices.

DSC_2158 gesso

 

Aujourd'hui, je me suis dis, on essaie les pulvérisations

DSC_2163

Je vous le mets en gros ;)

Donc j'ai pschitter une encre turquoise liquide mélangée avec de l'eau.

Dans un papier d'imprimante, j'ai perforé des ronds et mis de l'encre tamponnée avec du cut and dry.

Ensuite, avec une encre marron, j'ai pulvérisé des étoiles, perforée dans un papier d'imprimante. Après quoi, j'ai essuyé avec une serviette de KFC (mdrrrr)

DSC_2166

Là, on vois le pshitt et les étoiles.

Pour moi, ça passe et même en abusant légèrement sur le pshitt pshitt, tamponnage d'encre liquide et un nouveau pshitt marron...

Donc le papier boit, je préfere vous le dire, sur le moment il réagit comme du papier glacé... si vous laissez : le papier boit et gondolle fortement, et en séchant, le papier reprend forme. Bien sur, il gondolle un peu où il a été mouillé comme tous les papiers.

Voilà, ensuite, j'ai essayé de tester la distress, et là ça ne passe absolument pas. En frottant, ça réagit bizarrement, comme si la distress effaçait l'encre d'origine du papier. Tamponnée ça ne seche pas ou très difficilement, c'est assez bizarre...

La shalk ne tient pas super bien, tamponnée il faut la laisser secher une bonne heure.

Je crois que c'est tout.

Bonne soirée

Vanessa

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces tests :)<br /> <br /> <br /> <br /> Djam
Publicité